Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

bonjour, j'ai un travail en HDA sur l'ouvrier et la kolkhozienne   
décrivez les personnages ( leur physique, leur habillement, leurs objets qu'ils tiennent, leurs attitudes ) deux parties l'ouvrier puis la kolkhozienne 

que veut signifier l'état soviétique à travers cette oeuvre ?

recherchez d'autres oeuvres qui montrent que sous Stallline l'art est au service du pouvoir pour chacunes d'elles citez son nom son auteur et son année de création 

aidez moi svp
Merci d'avance 



Sagot :

1) Il y a une femme qui brandit la faucille , c'est une kolkhozienne, symbole de la branche paysanne du prolétariat. ( Le prolétariat désigne la classe sociale des travailleurs qui ne possèdent pour vivre que leur force de travail ) et l'homme brandi un marteau , il symolise la seconde branche du prolétariat , l'industrie. Tous deux sont habillés simplement , leur vêtements flottent au vent. Ils sont énergiques et dans un même mouvement coordonée vers l'avant, ils brandissent la faucille et le marteau. Symbole du communisme.
Cette sculpture met en avant les classes ouvrières et l'art est utilisé comme propagande. L'industrie aux ouvriers, La terre aux paysans.. Et exaltent les valeurs du communisme. Travail , amour de la patrie, unification, idéologie d'état. 

Il a été fait un Monument à Staline à Prague, en pierre massive, un exemple qui encourage le culte de la personnalité. 


Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.