Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

bonjour aider moi svp:
pour chaque argument,proposez un exemple concret.
1.la lecture permet de s'évader au quotidien 
2.une comédie est un bon divertissement
3.il existe des alternatives à la voiture 
4.dans une guerre, les deux camps sont toujours perdant
5.la violence ne résout pas les conflits

Sagot :

En ce qui concerne la lecture il y a les journaux quotidiens tels que La Voix Du Nord ou autres et les magazines Femmes Actuels, Voici et autres.
Pour la comédie, en regardant une pièce de théatre tels que la cage aux  folles.
Ensuite pour la voiture, il y a d' autres moyens de locomotions tels que le bus, le train, le tramway et le vélo.
Pour ce qui concerne la guerre, il y a toujours de nombreux morts en tant que civiles et militaires qui défendent les pays.
Et enfin pour la violence, comme un dicton la violence ne mene à rien. Car au final il y a beau avoir de la violence cela ne change et rien et la violence fait mal aux personnes et  cela détruit tout tant moralement que physiquement.
Arguments    -   exemples
La lecture permet de s'évader au quotidien --- 1) connaitre d'autres civilisations, leur culture et origine 2) Comprendre par le récit de nouvelles technologies.
La comédie ... 1) Rire de l'interprétation des acteurs lors d'une pièce. 2) Cela détend.
Alternatives à la voiture ....1) se servir de son vélo 2) prendre bus, train ou tramway.
la guerre ...1)  nombreux morts (civiles et militaires) des deux camps. Parfois des villes entières sont dévastées par les bombes. La perte se compte en morts, blessés.
La violence .... les conflits ne se résolvent pas par la violence, c'est un affrontement qui laisse des traces moralement et physiquement.