zuzu27
Answered

Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

vous pouvez m'aider a faire cette exercice stp merci / Quel est le champ lexical dominant de cet extrait ? Relevez-le b/ Écrivez une courte suite à ce texte en utilisant le champ lexical de la peur (au moins 5 mots) Il devait être un peu plus de minuit quand mon attention fut attirée par un bruit sourd et continu qui arrivait du dehors. Je sortis. […] Le bruit se rapprochait rapidement de moi. Des branches éclataient un peu partout, on entendait frémir des buissons défoncés et le rapide piétinement d’une centaine de sabots. Le long du talus, de distance en distance, s’élèvent des chênes centenaires. Je n’eus que le temps de sauter sur le talus, et de me coller contre un de ces arbres. Dans le lit du torrent déboucha une masse sombre. Cela haletait, grognait, soufflait, barrissait même, avec une sorte de hâte furieuse, d’avidité brutale.

Sagot :

je trouve que l'on a beaucoup le champ lexical du bruit : "un bruit sourd" "le bruit" "éclataient" "on entendait frémir" "piétinement" "cela haletait, grognait, soufflait, barrissait". Pour la suite tu peux utiliser sa : Je n'osait regarder cette masse tant j'était effrayé, un souffle froid gisait le long de mon dos, je fermai mes yeux pour ne pas voir, en mon esprit troublé je m'imagina milles choses toutes plus angoissante les unes que les autres.

 

 

Bon voila j'espere que je t'ai aider... salut

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.