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Sagot :
9 élèves sur 24 font du latin. Simplifions cette fraction :
[tex] \frac{9}{24} = \frac{3\times 3}{8 \times 3} = \frac{3}{8} [/tex]
3 élèves sur 8 font du Latin donc 5 élèves sur 8 ne font pas de Latin.
Dimitri dit que les 3/4 des élèves font du Latin or [tex] \frac{3}{4}= \frac{6}{8} [/tex]
Donc il a tort.
[tex] \frac{9}{24} = \frac{3\times 3}{8 \times 3} = \frac{3}{8} [/tex]
3 élèves sur 8 font du Latin donc 5 élèves sur 8 ne font pas de Latin.
Dimitri dit que les 3/4 des élèves font du Latin or [tex] \frac{3}{4}= \frac{6}{8} [/tex]
Donc il a tort.
9 élèves sur 24 font du latin. Dimitri affirme que les 3/4 des élèves ne font pas de latin. A -t-il raison ? Justifier la réponse.
Si [tex] \frac{9}{24} [/tex] élèves font du latin, [tex] \frac{15}{24} [/tex] n'en font pas.
Il dit que [tex] \frac{3}{4} [/tex] ne fait pas de latin or, [tex] \frac{3}{4} = \frac{3\times6}{4\times6} = \frac{18}{24} [/tex]
Comme [tex]\boxed{ \frac{18}{24} > \frac{15}{24} }[/tex] alors Dimitri a tort.
Si [tex] \frac{9}{24} [/tex] élèves font du latin, [tex] \frac{15}{24} [/tex] n'en font pas.
Il dit que [tex] \frac{3}{4} [/tex] ne fait pas de latin or, [tex] \frac{3}{4} = \frac{3\times6}{4\times6} = \frac{18}{24} [/tex]
Comme [tex]\boxed{ \frac{18}{24} > \frac{15}{24} }[/tex] alors Dimitri a tort.
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