Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
En gros c'est l'histoire d'un Juif (Max) et d'un Allemand (Martin Schulse) qui correspondent par lettres au moment de la montée du nazisme en Allemagne. Donc d'après mes souvenirs le Juif et l'Allemand possède une galerie d'art au USA et Martin doit retourner vivre en Allemagne a Munich. Donc par la suite de la montée au pouvoir de Hitler les deux amis auront plus de mal a correspondre entre eux car les lettres sont triés en Allemagne et que Martin est rentré dans le mouvement nazi. La soeur de Max était en Allemagne pour se produire en tant que comédienne sur scène et Max demande a Martin de protéger sa soeur pour ne pas qu'elle se fasse capturée. Max écrit une lettre a sa soeur Griselle qui se trouve en Allemagne mais recoit la même lettre avec écrit "Inconnu a cette adresse". Max recevra une lettre de Martin lui annoncant que sa soeur a été tuée et qu'il n'a rien pu faire et demande a Max de ne plus de lui envoyer de lettre car il risquait sa vie de recevoir les lettres d'un Juif. Max pour se venger de Martin continuera a lui envoyer des lettres codées pour faire croire aux nazis que Martin est un Juif ou qu'il complote contre Hitler. Puis Max enverra une dernière lettre a Martin et recevra la même avec comme mention "Incoonu a cette adresse" ce qui signifie que Martin a été tué.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.