Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour , bonjour ! J'ai du mal avec la reciproque du therome de pythagore et le therome en lui meme , on a bientot un controle et je sens que sans votre aide je vais me prendre un 0! 

Y a des matheux par la ? :x


Sagot :

Premiere chose a savoir : pour utiliser le théoreme de Pythagore, il faut ABSOLUMENT que tu ai un triangle RECTANGLE (triangle avec un angle droit -90degrés-). Les deux cotés qui touches l'angle droit sont appéllé adjacent, et le coté a l'opposé est l'hypotenuse.
Pour savoir si le triangle est rectangle tu dois trouver la longueur des deux cotés adjacents au carré et les additionner, identiquement, si l'hypoténuses au carré est du meme resultat que ceux des adjacents, alors ton triangle est rectangle !
Voila ceux dont je me souvient ! J'espere t'avoir aidé ! :)
Tu utilises le théorème de Pythagore pour calculer une longueur d'un triangle rectangle, et pour justifier qu'il est rectangle. 
Il faut que tu retiennes que le plus grand côté d'un triangle s'appelle l'hyponésuse.
car Pythagore s'énonce ainsi:
Si le carré de l'hypoténuse est = aux carrés des 2 autres côtés, alors le triangle est rectangle.
Par exemple:
ABC est 1 triangle rectangle en A, alors on a = BC² = AB² + AC²
Autre exemple :
ABC tel que AB= 1,5 cm AC = 2,5 cm BC = 2 cm
Ici le + grand côté est AC (hypoténuse).
AB² = 1,5² = 2,25
AC² = 2,5² = 6,25
BC² = 2²=4
on remarque que 4 + 2,25 = 6,25