Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour ou Bonsoir, j'ai une rédaction en Français et la consigne est assez compliquée :
" Faire une rédaction d'environ 40 lignes inventer à partir d'une des morales du "Roman de Renart". Cette histoire doit etre réaliste et contemporaine (de nos jours) et qui aura pour morale celle que tu as choisis."
Voici également les quelques morales relevées que nous pouvons utilisé :
-A trompeur, trompeur et demi.
-Mauvaises gardes nourrit le loup.
-Qui désire tout perd tout.
-Maudite sois la bouche qui s'avise de parler quand elle doit se taire.

Quelqu'un aurait une idée? Me faire vaguement un résumé? Idée de personnage, de sujet,.. Choix d'une morale?
HELP svp c'est urgent, merci d'avance :)


Sagot :

Tu peux par exemple prendre ''qui désire tout perd tout'' de nos jour c'est la plus simple a caser pour moi. Tu peux parlé de l'avarice d'une personne qui en voulait trop et au final qui a tout perdu, tu peux par exemple faire un truc autour de l'argent et au final la personne se retrouve toute seule et ruiné, et tu dis l'argent ne fais pas le bonheur ou on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre enfin après c'est toi qui vois.
J’espère t'avoir un minimum aidé :)
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.