Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Romain Gary, immigré d'origine lituanienne, né Roman
Kacew de père inconnu, ancien étudiant en droit, écrivit le début de son œuvre sous des pseudonymes tels que Fosco Sinibaldi, Shatan Bogat et surtout
Emile Ajar. Il fut naturalisé français en 1935, et entra dans les Forces aériennes françaises libres pendant la Seconde Guerre
mondiale comme résistant. Une carrière diplomatique débutait en 1945. C'était à cette
époque que Gary publiait 'L'Education
européenne ' puis 'Les Racines du ciel'. Romain Gary s’essaya à la réalisation, où son épouse tournait dans 'Les Oiseaux vont mourir au Pérou'. Seul écrivain français à
avoir obtenu deux fois le prix Goncourt - grâce au subterfuge du
pseudonyme, Romain Gary a marqué les adeptes de la littérature par sa représentation du mystère et de la liberté d'expression . Il s'est donné la mort en 1980.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.