Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Le pont est une parabole donc il a une équation du second degré. Si on met l'origine au début du pont on a une équation: ax^2+bx. On connait son maximum de coordonnées (82,5; 57). donc -b/2a=82,5 d'où on tire par exemple a en fonction de b. Ensuite on écrit la relation des coordonnées au point (82,5; 57) en remplaçant a par sa valeur en fonction de b. Ensuite on tire b puis a. Puis on cherche l'ordonnée du point d'abscisse 41,25 grâce à l'équation et on trouve l'ordonnée de ce point, c'est à dire la hauteur de la pile de soutien
Je crois que la méthode est juste, mais je me suis peut-être trompé dans les calculs.
Je crois que la méthode est juste, mais je me suis peut-être trompé dans les calculs.
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.