dodo2
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Boujour, pouvez-vous m'aider pour une rédaction sur la traite négrière, du XVIIIe siècle, il faut que je mette dans la peau d'un esclave noir, mais je ne sais pas comment mis prendre sachant qu'il faut 3 paragraphe:

1er < La description de mon personnage, la capture

2eme< Le trajet (dans les bateaux)

3eme< la vie dan les plantations (travail...)

 Ceci est inspirer du livre ''Les passagers du vent'' De François BOURGEON.

Merci de votre aide.



Sagot :

Des captifs noirs furent utilisés un peu partout pendant l'Antiquité.
De toutes les étapes de la traite des noirs, celle de la traversée atlantique est la plus connue.
Dans la seconde moitié du XVIIIème siècle, les navires négriers de différentes nations révèlent de modèles très proches et jaugent en moyenne 200 tonnes. En réalité, la plupart des produits américains arrivent en europe dans des navires plus grands que les négriers, alors que la majorité de ces derniers retournent vers l'Europe avec peu de frêt ou sur leur Est.
Les européens achètent les esclaves noirs en Afrique (côtes de l'afrique occidentales) Puis les revendent aux Antilles ou en Amérique contre des productions coloniales (café,sucre, tabac,coton...)
qu'ils revendent ensuite en Europe.

Les esclaves étaient la plupart du temps vendus par les Etats Africains qui se chargeaient de les capturer, de les transporter et de les nourrir jusqu'à leur embarquement.
Les esclaves étaient le plus souvent des prisonniers de guerre dont la vente permettaient d'acheter des fusil, pour ainsi continuer la guerre.
La traite des Noirs désigne le commerce d'esclaves dont ont été victimes des millions de Noirs Africains durant plusieurs siècles.
La traite était une activité marchande en grande partie, c'étaient une activité approuvait par les grandes civilisations et qui rapportait des bénéfices substantiels.
On peut qualifier la traite négrière de trafic d'êtres humains.
Il y a eu 3 différentes traite
La traite Orientale
La traite Occidental
La traite Intra-Africaine
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.