Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjours j ai une petite rédaction de (25lignes a la main ) vous pouvez m aidez svp voici le sujet ; les contes de fées sont-ils uniquement destinés aux jeunes lecteurs ,?



Sagot :

INH

B o n j o u r  =)

Vu la tournure de ton sujet, il semblerait que la réponse attendue soit « non », mais tout dépend de ta façon de penser.

Cette rédaction de 25 lignes est une sorte d’argumentation.
Commence par une introduction, développes tes idées, puis conclus par une seule phrase.

1. Comme phrase d’introduction, tu peux choisir de poser ton problème sous forme de question, tu commencerais donc ta rédaction par : Pourquoi les contes de fées ne seraient-ils destinés qu’aux jeunes lecteurs ?

2. Tu continus en présentant des arguments, évidemment, ils ne doivent pas être écris en liste comme je vais le faire, mais dans des phrases bien rédigées avec ton propre style d’écriture.
- Un conte de fée est une histoire apportant le rêve chez son lecteur, il n’y a pas d’âge pour pouvoir rêver.
- Ce genre de conte peut comporter une morale, « on apprend à tous âges » c’est bien connu, n’importe qui peut comprendre quelque chose grâce à la morale d’une histoire, un simple conte de fée peut donc apporter une chose importante à son lecteur, autre que le rêve, et ce même si le lecteur est un adulte.
- La définition même d’un conte de fée est un conte merveilleux qui comporte donc un univers imaginaire, surnaturel, mais il n’est nullement précisé que cet univers est uniquement réservé aux enfants.

3. Après avoir bien rédigée toutes ces idées [et peut être plus si tu en a d’autres], tu conclus par une phrase assez simple qui regroupe presque tout ce que tu as dis.
Je te donne un exemple → Ainsi, les contes de fées ne sont certainement pas destinés qu’aux jeunes enfants, pour la simple raison que la compréhension de certaines choses à travers le rêve et l’invasion  ne peux être refusé à une personne, quelque soit son âge.

J’espère avoir pu t’aider ^-^
Je n’ai évidemment paspu tout rédiger à ta place car la rédaction d’un texte est une création personnelle et unique, au même titre qu’une œuvre d’art, elle se doit donc de refléter une partie de ta personnalité.
B o n n e  s o i r é e  ~

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.