Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
le discours direct le verbe introducteur est au présent , au discours
indirect le temps des verbes reste le discourt discourt indirect est je
te donne des exemple'est-ce-que'/ 'qu'est-ce-que'/ 'ce que' / ' si '
voila
On passe du discours direct (avec les guiillemets) au discours indirect sans guillemets. par exemple : "je vais m'énerver" a dit Jean
Au discours indirect ça donne : Jean a dit qu'il allait s'énerver.
En fait c'est comme si vous racontiez ce que quelqu'un a dit à une autre personne.
Au discours indirect ça donne : Jean a dit qu'il allait s'énerver.
En fait c'est comme si vous racontiez ce que quelqu'un a dit à une autre personne.
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.