Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour, je dois imaginer un "bref" récit dont la phrase finale est :
"Elle reposa le téléphone et s'assit devant le bureau de son mari pour attendre patiemment l'homme qui allait venir."

Je dois débuter le récit in medias res (au coeur de l'action) sans présentation des lieux ni personnages... avec si possible un retour en arrière et une pause
Et ne pas employer de dialogue...

Urgent, merci!! 



Sagot :

camiie
Ce n'est qu'une idée bien sûre, j'espère que ça t'aidera :)
" Il n'était jamais là, voilà où se situait le problème. Comment pouvaient ils être un couple soudait si il était toujours absent. Elle se retrouvait seule la plupart du temps. Ils faisaient chambre à part et n'avaient plus aucune relation fusionnelle, mais cela n’empêchait pas l'amour qu'elle éprouvait pour lui depuis toujours. Elle s'était toujours levait plutôt pour que quand il se réveillait, il puisse déjeuner posément. Elle se faisait coquette chaque jour, pour lui prouvait son amour et qu'il la trouve belle sans qu'il ne lui fasse jamais le moindre compliment. Elle avait toujours été aimante et à ses côtés  et ça depuis leur union. Elle ne comprenait donc pas l’absence de son mari. Un soir alors qu'il était sorti boire avec un ami, elle remarqua qu'il avait oublié son téléphone, elle l'épela mais il était déjà trop loin pour qu'il ne puisse l'entendre. Alors sans savoir pourquoi, elle fut prise d'une envie de regarder dans le téléphone de son mari. Et là, elle comprit pourquoi il était si distant avec elle. Il l'avait oublié pour une autre. Prise d'une douleur dans la poitrine, et d'une colère soudaine, elle reposa le téléphone et s'assit devant le bureau de son mari pour attendre patiemment l'homme qui allait venir ".
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.