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Sagot :
u commences par revoir ce qu'est un schéma narratif (allez, un petit
coup de main, ça devrait revenir tout seul : situation initiale, élément
perturbateur ... et je te laisse compléter).
Puis tu lis "Pauvre petit garçon !".
Et tu essaies de dégager la situation initiale, l'élément perturbateur ... (et le reste, je te laisse retrouver).
Mais cette nouvelle vaut surtout par sa chute, et ce qu'elle peut susciter de réflexion sur l'enfance, les racines du mal, notre regard de lecteur, la manipulation effectuée par le narrateur (c'est qu'on aurait presque de la peine pour Dolfi ...).
Puis tu lis "Pauvre petit garçon !".
Et tu essaies de dégager la situation initiale, l'élément perturbateur ... (et le reste, je te laisse retrouver).
Mais cette nouvelle vaut surtout par sa chute, et ce qu'elle peut susciter de réflexion sur l'enfance, les racines du mal, notre regard de lecteur, la manipulation effectuée par le narrateur (c'est qu'on aurait presque de la peine pour Dolfi ...).
Bas d'abord tu lis le livre, ensuite tu dis ceux qui a déclanché l'élement perturbateur, ensuite le denouement, ensuite le finil, tu divise le texte en 3 parties ;)
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