Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Je dois faire une BIBLIOGRAPHIE de Guy de Maupassant en seulement 10 ligne aidez moi s'il vous plait!! Merci

Sagot :

Guy de Maupassant est un écrivain français né le 5 août 1850 au château de Miromesnil à Tourville-sur-Arques et mort le 6 juillet 1893 à Paris.
Lié à Gustave Flaubert et à Émile Zola, Guy de Maupassant a marqué la littérature française par ses six romans, dont Une vie en 1883, Bel-Ami en 1885, Pierre et Jean en 1887-1888, et surtout par ses nouvelles comme Boule de suif en 1880, les Contes de la bécasse (1883) ou Le Horla (1887). Ces œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. La carrière littéraire de Maupassant se limite à une décennie de 1880 à 1890 avant qu’il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure peu avant ses quarante-trois ans.
Bonjour,
Guy de Maupassant naît à Fécamp le 5 Août 1850. Dès l'âge de 7 ans, il souffre de névralgies comme sa mère. Enfant précoce,  il s'intéresse principalement à la littérature et aux femmes. Alors qu'il commence des études de Droit, la guerre de 1870 (Franco-Pruisienne) éclate et il est muté dans les services d'Intendance. La guerre terminé, il publie ses premières nouvelles dans les journaux et se lie d'amitié avec Flaubert, Zola, Goncourt, Daudet …En 1877, il intègre le groupe de Médan et se focalise entièrement à l'écriture avec la grand soutien de Flaubert. Tous les jours, il écrit de 7H à midi, publie des recueils et des romans : Mademoiselle Fifi (1882), Bel-Ami (1885), Pierre et Jean (1888). Il vit ensuite une période mondaine, mais vit dans la crainte de devenir fou comme son père et son oncle. Atteint lui aussi du délire, il souffre d'hallucinations, et ses crises de cécité le désespèrent. Le 1er Janvier 1892, il tente de se suicider. Il est interné le 6 janvier et meurt à l'asile le 6 juillet 1893.

Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.