Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

bonjour,urgent je n'ai pas d'idee , aidez moi svp ! :)
je dois faire une redaction (nouvelle) de 20 lignes.
le thème est de faire croire pendant l'histoire avec la 1ere personne du singulier (je) , que l'on parle d'une personne humaine , et a la fin de la nouvelle (la chute) , je dois reveler au lecteur d'une façon subtible qu'il s' agissait en fait d'un ballon,
le cadre de la nouvelle peut-etre une recre où les enfants jouent (au ballon) mais il ne faut pas dire que c'est un ballon!
pouvez vous me donner des idees ?
aidez moi svp!
merci d'avance :)


Sagot :

Tu peux sinon faire une vision d'enfant ébahit devant le ballon, parce qu'il voudrai avoir le même, donc il le décrit : sa rondeur... pour faire croire que le sujet est une fille dont il est amoureux. 
ex : Elle (sous entendu de la balle) ne cessait de rouler, rouler sans s'arréter dans l'herbe. J'aurais voulu la rejoindre pour jouer avec elle... 
Aujourd hui comme tout les autres jours  depuis 2 ans je joue avec vous. Je guide vos penser, je vous fait courrir ,je vous amuses , je suis rouge. Rouge comme vos goue après avoir courru, a chaque recre je vous permet de vous évader je suis rond et gros je suis le ballon rouge . Voila quelque idée !
Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.