Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Symon est un jeune ouvrier à la montée d'étages dans une immense citadelle de plus d’une centaine d’étages dont seulement les trois derniers sont occupés. Le niveau le plus haut est habité par le village et les 2 niveaux inférieurs interdits au village sont habités par un seigneur.Un jour, Symon décide de devenir tailleur de pierres comme son père. Jacquemin lui explique qu'il doit mettre sa signature sur la pierre soit dix-huit losanges car il est le dix-huitième tailleur de pierre de la famille. Une nuit, Jacquemin se dirige vers le chantier. Symon qui le suit secrètement voit que son père cache une pierre. Il décide alors de revenir le lendemain. Lorqu'il revient, il remarque des soldats qui cherchent quelque chose, sûrement la pierre que son père a cachée la veille. Les soldats s'en vont bredouilles. Symon va examiner la fameuse pierre. Il n'y a que trois losanges gravés dans la roche. En calculant, il découvre qu'elle est vieille de huit cents ans ! Et d'où sort-elle ? Deux jours plus tard, Symon voit son père "tomber" de l'échafaudage. Alors il décide, plusieurs jours après, d'emprunter l'escalier interdit qui mène aux étages inférieurs afin de découvrir la vérité.Il descend aux étages inférieurs et découvre que la citadelle est maintenue en l'air grâce à un pouvoir de lévitation que possèdent les seigneurs.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.