Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour !
Les principes fondamentaux de l'école dans le monde.
Article 281. Les Etats parties reconnaissent le droit de l’enfant à l’éducation[...] Ils rendent l’enseignement primaire obligatoire et gratuit pour tous;b) Ils encouragent l’organisation de différentes formes d’enseignement secondaire, tant général que professionnel, les rendent ouvertes et accessibles à tout enfant, et prennent des mesures appropriées, telles que l’instauration de la gratuité de l’enseignement et l’offre d’une aide financière en cas de besoin. Ils assurent à tous l’accès à l’enseignement supérieur, en fonction des capacités de chacun, par tous les moyens appropriés. Ils rendent ouvertes et accessibles à tout enfant l’information et l’orientation scolaires et professionnelles. Ils prennent des mesures pour encourager la régularité de la fréquentation scolaire et la réduction des taux d’abandon scolaire.
Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE),art. 28-1, 1989.


Les questions sont :
Quel est la nature de ce document ?

Son titre ?

Sa date : 

L'auteur :

Idée générale :

S'il vous plaît aidez-moi,le devoir est pour demain...
Merci à tout le monde :)




Sagot :

Hum...
-Je dirais que c'est un texte... une loi
- Je n'en ai aucune idée désolée...
- 1989
CONVENTION INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT
- Ils rendent l'enseignement gratuite et obligatoire à tous pour encourager les élèves à la régularité de la fréquentation scolaire et la réduction des taux d'abandon scolaire.
(Le tout vient du texte)
Je ne suis pas sûr du tout ! Enfin,j'espère que ça t'aura aidé :]

Nature: Article
Titre :
 Les principes fondamentaux de l'école dans le monde.
Date : 1989
Auteur : 
Convention internationale des droits de l'enfant (CIDE)
Idée générale : Les établissement scolaire sont accessibles à tout enfants