Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour, je dois répondre à une question en français mais je ne la comprends pas du tout, pouvez-vous au moins m'aider à la comprendre s'il vous plaît? {Honoré de Balzac - Le père Goriot.} :
>Balzac ose parler d'argent avec réalisme. Quelles notations descriptives fond un grand plan sur la situation économique des parents (Texte 1) ? Sur le pourboire (Texte 2) ? Pourquoi évoquer ces faits est-il intéressant ?

Bonjour Je Dois Répondre À Une Question En Français Mais Je Ne La Comprends Pas Du Tout Pouvezvous Au Moins Maider À La Comprendre Sil Vous Plaît Honoré De Balz class=
Bonjour Je Dois Répondre À Une Question En Français Mais Je Ne La Comprends Pas Du Tout Pouvezvous Au Moins Maider À La Comprendre Sil Vous Plaît Honoré De Balz class=

Sagot :

le pourboire pour le deuxième texte:
les annotations sont: Eugène fouilla dans ses poches et n'y trouva rien il fut forcé d'emprunter.

pour le premier texte: ce domaine de revenus d'environ 3mille francs était soumis à l'incertitude que régit le produit de tout industriel de la vigne.

Evoquer ces faits est intéressant car cela nous montre la position  financière exacte de la famille du héro dans l'histoire ,et de lui-même.Ses parents ont un manoir mais . ils ont juste de quoi vivre et encore .
Tout dépend de la vigne. Pour le pourboire , cela nous montre  qu'effectivement il n'a pas d'argent , alors il a 2 solutions ou retourner vivre avec sa famille ou essayer de lutter  pour en trouver par tous les moyens . Cela nous permet de savoir pourquoi le héro agira de telle  ou telle manière, car une personne qui n'a pas d'argent et différent de celui qui en a ;on voit qu'il pleure , il a fait l'aumône et là on sent qu'il est à un tournant de sa vie  . On peut faire référence à " Bel AMI" qui lui aussi a voulu s'élever dans la hiérarchie sociale même si ses parents à lui étaient des paysans et n'avaient pas de manoir.

voilà mes idées , je ne sais pas si c'est ok mais j'ai fait au mieux.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.