Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour. j'ai des questions sur un texte d'Emile zola : l'oeuvre. Et je n'y arrive pas !! La fin de mon texte est :"Et sa surprise fut extreme, il eut un tressaillement en rencontrant l'encoignure, collé contre le bois, un corps vivant." Ma question est est : Quel est l'effet produit par la place de ce groupe dans la phrase ? SVP aider moi :) j'ai encore une autre question apres sur la suite du texte : le texte est : Puis à la brusque lueur d'un second éclair, il aperçut une grande jeune fille, vêtue de noir, et déjà trempée, qui grelottait de peur. La question est : Quels traits dominants du portrait de cette jeune fille se dégagent des expensions du nom " jeune fille " ? Merci de m'aider :)



Sagot :

Pour la 1ère question quel est l'effet produit pas la place de ce groupe, de quel groupe s'agit-il?

Pour la 2ème question

les espansions de jeune fille sont 

grande, vêtue de noir, déjà trempée,qui grelottait de de peur

Les traits dominants du portrait  pourraient être:

la tristesse (vêtue de noir), l'effroi (elle grelottait de peur)

 

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.