Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Pour les phases de replis ou de stagnation il faut que tu expliques que plusieurs phénomènes rentrent en jeu: la contraception qui a fait diminuer le nombre de naissance très rapidement, le fait que la femme soit devenue de plus en plus active (surtout après la seconde guerre mondiale) et par conséquent qu'elle ait des enfants à un âge plus avancé. Tu peux aussi parlé du temps d'étude qui a croît de façon exponentielle ces dernières décennies et qui donc retarde les naissances. Tu dois parler forcément des périodes de guerre durant lesquelles les hommes étaient au front et des divers massacre qu'il y a pu avoir (notamment en Afrique avec les guerre interethniques)....Pour les phases de croissance il va falloire que tu parles des baby-boom d'après guerre, du fait que les avancées technologiques et médicales permettent d'accroître l’espérance de vie (on vit plus vieux donc on est plus nombreux et tu peux citer des exemples comme certains pays européens ou asiatique, je pense que tu trouveras facilement des graphiques ou des chiffres sur le site de l'INSEE). Personnellement c'est ce qui me vient en premier à l'esprit, j'espère que ca t'aidera :)
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.