Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour j'ai un problème car j'ai une rédaction à faire pour dans une semaine sur un défaut humain et je ne trouve pas d'idée.

Il faut que j'invente un personnage qui deviendrait le symbole d'un défaut humain et que j'écrive un monologue dans lequel son défaut devient exagéré et le rend ridicule. Il faut aussi que j'utilise deux comique différents qui sont un comique de geste et un comique de mot.

J'ai vraiment besoin d'aide svp !!!



Sagot :

J'ai juste une idée pour le défaut humain tu pourrais utilisé la jalousie ;)

Bonne chance pour ta rédac!

Si tu n'a pas d'idée pour prendre un défaut, sert toi des 7 péchés capitaux par exemple :

l'orgeuil, l'avarice, la colère, l'envie, l'impureté, la gourmandise et la paresse ^^

Ensuite pour les deux différement comique cela va être assez simple :

Le comique de mots ou de phrases : le comique réside dans les jeux de mots, les défauts de prononciation, mais aussi d'images amusantes, de double sens,...

Le comique de gestes : le comique réside dans les coups, les chutes, les grimaces, les mimiques.


à toi de faire ce que tu veux à ton personnage ^^

exemple : le célèbre Mr Bean utilise le comique de geste ( il ne parle jamais ) mais fait rire par ses actions etc.. ^^bonne chance ++


Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.