Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour , j'ai encore besoin d'aide ...

comment on trouve la période de 
2sin(2x)
-3.tgx
cos (1/3 x ) - 7
1/2 sin (x-1)

Merci beaucoup!


Sagot :

Cetb
Il faut voir le sinus comme cela [tex]A*sin(w*t)[/tex]
Avec A l'amplitude et w la pulsation, t étant la variable
On sait que [tex]w=2 \pi /T[/tex]
Donc [tex]T=2 \pi/w [/tex]

Pour la première 2sin(2x)
w=2 donc  [tex]T=2 \pi /2= \pi [/tex]
-3*tgx 
Pour la tangent la formule est différente  [tex]w= \pi /T[/tex]
avec w=1

cos (1/3 x ) - 7
la formule est identique à celle du sinus
w=1/3
le -7 ne change pas la période cela décale seulement la fonction sur l'axe des ordonnées

1/2sin(x-1)
w=1
ici le -1 est un déphasage, c'est à dire que la fonction est décalée sur l'axe des abscisses mais cela ne change pas ca période 
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.