Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Je dois faire de l'exercice 36 a 43 pour mon stage et je n'y arrive pas de l'aide SVP

Je Dois Faire De Lexercice 36 A 43 Pour Mon Stage Et Je Ny Arrive Pas De Laide SVP class=

Sagot :

Exercice 40 :
----------------

a.    [tex]\frac{1}{(x - 5)} + y = 3 \ \ \ \Leftrightarrow \ \ \ y = 3 - \frac{1}{(x - 5)} \ \ \ \text{pour tout }x \in \mathbb{R} - \{5\}[/tex]


b.   [tex] \frac{y}{3} + \frac{2}{x} = 0 \ \ \ \Leftrightarrow \ \ \ y = -\frac{6}{x} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R}^*[/tex]


c.   [tex]xy = 5 \ \ \ \Leftrightarrow \ \ \ y = \frac{5}{x} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R}^*[/tex]



Exercice 41 :
----------------

   [tex]g(x) = \frac{x}{3 - x} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R} - \{3\}[/tex]


   [tex]h(x) = 1 + \frac{1}{x} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R}^*[/tex]


   [tex]j(x) = \frac{4x + 1}{2x + 1} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R} - \{- \frac{1}{2}\}[/tex]



Exercice 42 :
----------------

   Tous les nombres ont une image par x,
     sauf ceux qui annulent le dénominateur (x² − 9)
     c'est-à-dire ceux pour qui x²  =  9   soit   x  [tex]\in[/tex]  {−3 ; 3}
   soit sauf [tex]-3[/tex] et [tex]\sqrt{9}[/tex]



Exercice 43 :
----------------

1.   Comme pour x  =  4,    le dénominateur (x − 4) aurait pour valeur 0
      ce qui est impossible, car on ne peut diviser par 0
      on a bien   [tex]3x + 12 = \frac{3x^2 - 48}{x - 4} \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R} - \{4\}[/tex]
      soit pour tout   x  ≠ 4


2.   Comme pour x  =  −2,    le dénominateur (x +2) aurait pour valeur 0
      ce qui est impossible, car on ne peut diviser par 0
      on a bien   [tex] \frac{3x^2 - 12}{x + 2} = 3(x - 2) \ \ \ \text{pour tout } x \in \mathbb{R} - \{-2\}[/tex]
      soit pour tout   x  ≠ −2



   Voilà pour les exercices de 40 à 43, ce qui fait déjà un bon morceau.
   Pour ceux de 36 à 39, il faudra les poster à nouveau
   si possible avec une photo où ils apparaîtront en plus gros.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.