Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Tout commence par la rencontre du champion du monde des échecs, le narrateur et un de ses compagnons. Ces trois personnes sont sur un bâteau très luxueux pour aller à Buenos Aires. Passionné par les échecs, le narrateur est décidé à jouer une partie d'échecs contre son concurrent Centovich. Ce dernier se décide enfin à jouer avec le narrateur, et à Mac Connor ( c'est un patron très aisé écossais, il a rencontré le narrateur sur le bâteau ). Centovich, gagne très facilement la première partie. Mac Connor, dégoûté, demande sa revanche. Ils réussissent à accrocher le champion du monde grâce à l'aide d'un personnage mystérieux, nommé Monsieur B. Ce dernier raconte qu'il a n'a pas joué aux échecs depuis presque vingts ans ! Mais il ne réussit pas à convaincre Centovich, qui veut le défier encore. Monsieur B parle au narrateur pourquoi il a été enfermé dans une cellule par les Nazis, et comme il n'avait rien d'autre qu'un livre d'échecs, il a développé une logique, une passion, pour les échecs. Il confit encore que cet enfermement chez les Nazis jusqu'à sa libération lui ont traumatisés et presque rendu fou. Le jour où c'est le défi contre Centovich, Monsieur B gagne la première partie, mais il perd la deuxième. Alors Monsieur B promet de ne plus toucher un échéquier de sa vie.
Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.