Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjours, je passe mon brevet demain et il y'a quelque petit truc en français que je ne maîtrise pas encore comme la voix passive, la voix active etc.. Quelqu'un pourrais m'expliquer avec des mots simples svp? Merci d'avance

Sagot :

jennyf

Voix active : Le chien mange les  croquettes.

sujet actif + verbe + complément d’objet direct

Voix passive :Les croquettes  sont  mangées par le chien.

sujet passif + verbe + complément d’agent

On dit qu'un verbe est à la voix active lorsque le sujet fait l'action :

 

     ex. :      Le berger garde son troupeau.             <------ C'est bien le berger qui garde

                                                                                        le troupeau lui est gardé

 

 

On dit qu'un verbe est à la voix passive lorsque le sujet ne fait pas l'action, mais subit l'action faite par le complément d'agent :

 

     ex. :      Le troupeau est gardé par le berger      <------- Ce n'est pas le troupeau qui garde,

                                                                                             mais le berger

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.