Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
Rappel
le présent du subjonstif s'emploie pour exprimer une action qui ne s'est pas encore réalisée, un souhait, une possibilité, un ordre. Il est toujours précédé de que ou de qu'
Exemple: je veux qu'il vienne
En général, il se forme sur le radical de la 3ème personne du pluriel de l'indictif présent auquel on ajoute ces terminaisons:
-e / -es / -e/ - ions /- iez / -ent.
Difficultés:
les verbes du 3ème groupe sont particuliers, il faut les apprendre, pour pouvoir les appliquer.
Exemples:
falloir : il est possible qu'il faille
faire : je veux que vous le fassiez
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.