Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

En rédigeant un développement construit, décrivez et expliquez le processus d'extermination des juifs et des tziganes durant la Seconde guerre mondiale?



Sagot :

Quand Hitler est arrivé au pouvoir en 1933, il commence à appliquer sa politique raciste et antisémite expliquée dans "Mein Kampf" (mon combat). Les juifs et tziganes sont progressivement exclus de la société allemande (ex : Lois de Nuremberg, 1935), mais ce n'est réelement qu'en janvier 1942, à la conférence de Wannsee que les hauts-dirigeants nazis décident la "solution finale au problème juif" : leur extermination programmée, le génocide. L'Allemagne se lance alors dans une vaste politique d'extermination : dans les pays soumis et en Allemagne, les juifs et les Tziganes sont forcés d'aller dans des camps de concentration et d'extermination (extermination surtout en Pologne et de concentration surtout en Allemagne) qui sont censés être des camps de "rééducation". Ils sont forcés de travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive ou sont alors simplement asphyxiés (Zyklon B : gaz neurotoxique, gaz trouvé par Rudolf Hoess, le dirigeant du camp d'Auschwitz). C'est ainsi que par la folie d'un seul homme, l'Histoire aura connu un des plus grands génocides du XXème siècle.

 

J'espère que cela t'aidera ;)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.