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Sagot :
Tout d'abord, tu pourrais commencer par indiquer l'enfance période insouciante où les parents ont un rôle essentiel. A toutes les périodes des limites semblent nécessaires. Dès lors que l'enfant entre dans la pré adolescence ou l'adolescence, là cela se complique.
Expériences veut dire prendre part à quelque chose de nouveau, avec ou sans réflexion.
Selon son environnement familial, l'enfant évolue et dégage son caractère, seuls les parents sont aptes à considérer son comportement. A pprécier et anticiper deviennent deux notions importantes. Poser des limites, peut s'assimiler à évoquer les dangers non perçus par l'enfant ou adolescent, lui faire prendre conscience des risques, partager des idées ou regarder des émissions, enquêtes pour communiquer.
Le jeune qui ne partage rien avec un adulte proche, sera tenté de tout essayer. Pour quelles raisons ? La première pour montrer qu'il existe, la seconde pour épater les copains, la troisième parce qu'il a parié. Les lois sont justement là, pour faire réfléchir, mais parfois c'est déjà trop tard.
Il faut scinder en deux parties: les enfants qui vivent toutes les expériences avec ses raisons et conséquences.
la seconde, ceux qui vivent dans un milieu qui favorise les limites.
Voilà, je pense t'avoir mis sur quelques pistes. Boncourage.
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