Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Notre époque apporte quotidiennement de nouvelles technologies qui procurent un gain de temps, un aspect financier. Paradoxalement d'autres informations mentionnent que les certains animaux sont en voie de disparition, l'eau naturelle est polluée, les produits de l'agriculture sont fragilisés. Aussi, des journaux télévisés rapportent que des légumes sont immangeables car toxiques, les mers procurent à l'homme des poissons touchés par le pétrole rejeté par les navires en mer.
Avec tous ces aspects environnementaux, des chercheurs, des biologistes, des docteurs spécialisés recherchent et analysent ces causes. Par l'intermédiaire des journalistes, l'information circule très rapidement.
L'homme recherche à se rapprocher de la nature détruite par lui même. Des secteurs apparaissent, tels que le BIO, les éléments naturelles sans ajout prennent place dans les rayons des supermarchés mais également parmi des endroits spécialisés.
La nature procure de l'apaisement, et apporte des vitamines essentielles pour tous les êtres humains. Notre planète devient fatiguée, les saisons se transforment, etc..........
Voilà, des idées personnelles en vrac !
Bonsoir
Pour compléter un peu la réponse précédente avec d'autres arguments, je dirais que les êtres humains sont fatigués de courir après le temps, le rendement, la productivité, les cadences, les transports, etc
Retrouver la nature implique une vie plus frustre, à l'écoute de soi et du temps, laisser le temps au temps, laisser la nature faire les choses sans la précipiter et vouloir la changer : on se rappelle du scandale des vaches folles car la productivité a voulu qu'on nourrisse des herbivores de nature par des produits autres . On veut faire arriver à maturité des poulets en 3 semaines au lieu de plusieurs mois quand on laisse faire la nature. L'homme prend conscience qu'il y a des choses immuables qu'il est dangereux de vouloir modifier et accélérer. mais attention : le retour à la nature implique aussi des retours en arrière, il faut savoir attendre, patienter, accepter la fatalité du temps par exemple et là, je doute que beaucoup l'acceptent tellement l'homme est habitué à avoir tout et tout de suite.
Il faut savoir regarder certains pays pauvres qui n'ont pas les moyens et les technologies pour accélérer les choses et qui savent attendre.
la culture du bio, très en vogue actuellement, les salles de sport aui compensent le manque d'efforts physiques, le succès des locations en pleine campagne , éloignées du bruit, du stress, des magasins montrent bien que l'homme a besoin de se poser. Le succès des retraites spirituelles, même pour des gens à prioro non croyants, en est aussi un parfait exemple : ils y cherchent la méditation, le retour sur soi, la sérénité, le TEMPS de vivre.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.