Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.
Sagot :
1) Le triangle IJK est un triangle rectangle en J car c'est un triangle inscrit dans un cercle, un des côtés étant le diamètre de ce cercle.
2) KLM est aussi un triangle rectangle en L, pour la même raison que ci-dessus.
Étant par conséquent perpendiculaires à la même droite (JL), (IJ) et (LM) sont parallèles.
Comme le cercle C2 a pour rayon 2,5 cm, son diamètre KM = 5 cm.
Comme I, K et M ainsi que J, K et L sont alignés dans le même ordre et que (IJ) // (LM), selon le théorème de Thalès on a :
IJ/LM = IK/KM soit LM = IJ × KM/IK = 1,2 cm × 5/4,2 = 6 cm : 4,2 =~ 1,43 cm
3) N étant le symétrique de L par rapport à la droite (KM), LM = MN.
========
Voilà.
N'hésitez pas à me mettre un message si vous avez une question…
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.