Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Branche I :
Tous les animaux sont réunis pour le procès contre Renart qui est accusé par Isengrin d’avoir abusé de sa femme. Renart est condamné parce qu’il n’est pas présent. Mais au procès, arrivent Chantecler le coq et Pinte la poule qui annonce la mort d’une poule, tuée par le goupil. Noble le lion décide de condamner sévèrement Renart. Brun l’ours est envoyé pour chercher Renart. Quand l’ours arrive chez Renart, Renart utilise la ruse pour le faire fuir. Le roi envoie alors Tibert le chat qui est lui aussi trompé par Renart. Le cousin de Renart, Grimbert, va dans la tanière du goupil et l’emmène à la cour du roi. Là, Renart est condamné à la pendaison. Il s’en échappe en prétendant faire un pèlerinage. Lorsque le roi s’aperçoit qu’il a été trahit, il assiège la résidence de Renart, Maupertuis. Le siège dure très longtemps et un soir, Renart est capturé alors qu’il tentait d’attacher tous les animaux. Il n’est pas condamné grâce à une rançon de Hermeline. Noble découvre le meurtre de Pelé le rat et Renart s’échappe en blessant le lion. Recherché dans tout le pays, Renart tombe dans un bassin et en ressort tout jaune. Il parvient à tromper Isengrin et à lui jouer un vilain tour. Renart croise dans la forêt Hermeline avec un autre homme, croyant Renart mort. Renart est invité à jouer à la noce d’Hermeline. Il crée un piège pour le mari de sa femme...
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.