Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme de questions-réponses vous connecte avec des experts prêts à fournir des informations précises dans divers domaines de connaissance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
1) Si on court-circuite un moteur, celui-ci cesse de fonctionner car le courant passe toujours par le chemin le plus facile et donc le court-circuit.
2) C'est un circuit potentiellement dangereux car il peut provoquer une surintensité nuisible aux autres dipôles fragiles ou, si le moteur est le seul dipôle sur sa boucle, un court-circuit au niveau du générateur et un échauffement important de celui-ci ou des fils de connexions.
Pour l'échauffement, on peut le constater en mettant un fusible qui va fondre rapidement. Pour l'augmentation de l'intensité du courant dans les autres dipôles, on peut le voir en ajoutant une lampe dans le circuit : elle brillera plus intensément lors du court-circuit du moteur…
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.