Lita
Answered

Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

bjr je n'arrive pas aux exercice (ils sont impossibles !!! enfin pour moi !) aidez moi svp

 

Ex 1 : Loïc a rapporté de son voyage en mauritanie des sachets de sable de couleurs différentes, pour réaliser un vase décoratif.

Vase 1 : hauteur 8 cm, largeur 6 cm, longueur 12 cm

Vase 2 : hauteur 12 cm, largeur 6 cm, longueur 8 cm

Il calcule qu'il a, en tout, 504 cm3 de sable. Il souhaite verser ce sable, en couches successives, dans le vase (1).

a) La totalité du sable tiendra-t-elle dans le vase ?

b) Si c'est le cas, à quelle hauteur arrivera le sable dans ce vase ?

c) Finalement, Loïc souhaite utiliser le vase (2). Le sable va-t-il déborder ? Si ce n'est pas le cas, à quelle hauteur arrivera-t-il ?

 

Ex 2 : Sur un champ d'un hectare, il est tombé une hauteur de 2 cm d'eau. Quelle masse d'eau est-t-il tombé ? ( 1 L d'eau pèse 1 kg.)

 

Ex 3 : Si on découpe un cube d'un mètre cube en petits cubes d'un décimètre cube et que l'on empile les petits cubes, quelle sera la hauteur de la tour obtenue ?

a) 100 m

b) 1 km

c) 10 km

d) 1 m

e) 10 m

 

+ 20 pour celui ou celle qui m'aidera

Merci de m'aider et bonne chance !!!



Sagot :

Exercice 1:
a) volume du vase 1:
V1=8*6*12=576cm3
Donc tout le sable tient dans le vase 1.

b) 12*6*x=504
72x=504
x=504/72
x=7cm.

c) volume du vase 2:
V2=12*6*8=576cm3
Donc le sable tiendra dans le vase.

6*8*x=504
48x=504
x=504/48=10,5cm

Exercice 2:
1 hectare=10000m2
10000*0,02=200m3 d'eau sont tombés.
1m3=1000L donc il est tombé 200000L d'eau soit 200000kg.

Exercice 3:
1m3=1000dm3 donc on pourrait découper 1000 cubes d'un décimètre cube, qui ont leur côté égal a 1dm donc en les empilant on obtiendrait une tour de 1000dm c'est a dire 100m.
( mais je suis pas complètement sûre de cet exo)
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.