Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Soit la fonction de cout (total) d'une entreprise est c=q²+1. Le prix du produit est donné :p=2. Quel est le surplus producteur ? son profit ?
réponse:
1) Détermination des 3 fonctions économiques :
Le coût total de production est :
C(q)=q²+1
La recette liée à cette production de q objets est :
R(q)=p*q=2q
Le Bénéfice est :
B(q)=R(q)-C(q)
=2q-(q²+1)
=-q²+2q-1
2) étude de la fonction "Bénéfice" :
B(q)=-q²+2q-1
B'(q)=-2q+2
B'(q)=0 pour q=1
B'(q)<0 pour q>1
B'(q)>0 pour q<1
donc B est croissante sur [0;1] puis décroissante sur [1;10]
le Bénéfice est maximal pour une production q0=1
ce Bénéfice maximal vaut alors : B(q0)=B(1)=0
conclusion : l'entreprise ne fait aucun Bénéfice !
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.