Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

H E L P !

Bonjour, je suis en 1ère ES, et j'ai un Dm de math à faire, ou il y a deux exos que je ne comprend absolument pas... Pourriez vous m'aider ? Les exercices sont dans les pièces jointes. Merci d'avance !



H E L P Bonjour Je Suis En 1ère ES Et Jai Un Dm De Math À Faire Ou Il Y A Deux Exos Que Je Ne Comprend Absolument Pas Pourriez Vous Maider Les Exercices Sont Da class=

Sagot :

1)a) [tex]B(q)=R(q)-C(q) \\B(q)=90q-(2q^2+40q+200) \\B(q)=-2q^2+50q-200[/tex]

 

1)b) Je passe le calcule, ya juste a remplacer q... [tex]B(8)=72[/tex]

 

2)a) Pour réalisier des bénéfices il faut:

[tex]B(q)>0 <=> C(q) < R(q)\\2q^2+40q+200<90q \\2q^2-50q+200<0[/tex]

 

Tableau de variation de la fonction (avec le fameux delta = b²-4ac...) 2q^2-50q+200 on trouve, qu'elle est négative entre 5 et 20.

 

2)b) Lorsque C est en dessous de R.

 

3)a) [tex]B(q)=-2q^2+50q-200 \\B'(q)=-4q+50[/tex]

 

3)b) B' décroissante dur [0;25]

 

3)c) [tex]B'(q)=0 \\q=12.5 \\\\B(12.5)=112.5[/tex]

 

 

Pour l'autre exercice, déjà répondu dans ton autre post.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.