Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
1.
Le document 1 est le Panthéon, « temple de la patrie » depuis 1791. Le document 2 est le palais Bourbon, siège de l’Assemblée législative depuis 1795.
2.
Le Panthéon à l’origine est une église, le palais Bourbon, une propriété du prince de Condé.
3.
Les deux édifices ont été déclarés biens nationaux en 1791.
4.
Chacun de ces monuments a gardé de nos jours la fonction assignée par la Révolution : le Panthéon reste un temple républicain dédié à la mémoire des grands hommes, et le palais Bourbon est toujours le siège de l’Assemblée nationale.
Ils symbolisent la France nouvelle par leur affectation révolutionnaire, en rupture avec celle qu’ils ont eue sous l’Ancien Régime. Ils mettent en valeur les idéaux patriotiques et républicains,
ainsi que la souveraineté nationale.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.