Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
C'est pas compliqué, on arrete pas d'en entendre parler, tout le monde a son mot a dire sur la question. Tu peux faire:
I_ Intro (la volonté du président avant même qu'il soit élu, le climat général plutot pro-mariage, les sondages favorables etc...).
II_ Un projet de loi qui se heurte à la réalité (Apparait des mouvant anti mariage, la manif pour tous, les nombreux amendements à l'assemblée, les longues discussions)...
a) les pour, leurs arguments
b) les contre, leurs arguments
III_ Une scission de la France, des manifs à n'en plus finir, un climat homophobe qui aparait partout en france (agressions d'homo en hausse), un président plus trop sur de lui (hollande invoquant la liberté de conscience), une émergence des groupuscules nationalistes (GUD, Le Printemps Français).
a) une haine qui ne veut "rien lâcher" (anti mai 68...)
IV_ La loi est finalement voté, le premier mariage a lieu.
Conclusion_ François Hollande ne s'attendait pas à ce que cette loi soit aussi difficile à faire passer. De long mois après, la France est fatigué par tous ces débats et souhaite définitivement "passer à autre chose", mais en ressort plus forte et égalitaire qu'avant, en étant le 14ème pays au monde à accepter le mariage/adoption pour les homos.
Voili voilou.
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.