Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

BONSOIR POUVEZ-VOUS M'AIDEZ S'IL VOUS PLAIT!

Le poids d'un corps sur un astre dépend de la masse et de l'acceleration de la pesanteur.
On peut montrer que la relation P=mg
P est le poids ( en Newton) d'un corps sur un astre; m est la masse (en kg) de ce corps et g l'acceleration de la pesanteur de cette astre.

1) Sur la terre , l'acceleration de la pesanteur de la terre gT est envison de 9.8. Calcule le poids sur terre d'un homme ayant une masse de 70kg.

2) sur la lune, la relation P=mg est tjr valable.
On donne le tableau ci-dessous de correspondance poinds-masse sur la lune( JE FAIS EN LIGNE PUISQUE JE NE PEUX PAS FAIRE DE TABLEAU)

Masse(kg) : 3 : 10 : 25 : 40 : 55
Poigs(N) : 5.1 : 17 : 42.5 : 68 : 93.5

a) Ce tableau est'il proportionelle ?
b) calculer l'acceleration de la pesanteur sur la lune notée gL.
c) est-il vrai que l'on pèse 6 fois moins lourd sur la lune que sur la terre?

Sagot :

1) P = m (fois) g = 70 (fois) 9.8 = 686

2) a) pour vérifier si ton tableau est proportionnelle tu fais la masse diviser par le poids. Si tu trouve le meme nombre partout il est proportionnelle mais si ce n'est pas le cas il ne l'est pas

b) tu fais masse divisé par poids ce qui te donne l'accélération gL.

c) tu vérifie par le calcul de 70 (fois) gL = poids en Newton
Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.