tommus
Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Salut tout le monde ! Est-ce que vous pourriez m'aider pour ces questions à partir de ce texte ?

"17 octobre 1787 . Diné aujourd'hui avec une compagnie dont la conversation fut entièrement politique. Dans toute l'assemblée, l'opinion prévalait qu'on est à la veille d'une grande révolution dans le gouvernement, que tout le manifeste, avec un déficit impossible à combler sans les états généraux du royaume; aucune idée précise sur ce que serait le résultat de leur réunion; aucun ministre, aucune personnalité au gouvernement ou non, qui ait les talents nécessaires pour trouver d'autres remèdes que des palliatifs ; sur le trône, un Prince animé d'excellentes intentions, mais dépourvu des ressources intellesctuelles nécessaires pour gouverner lui-même en un tel moment; une Cour abîmée dans les plaisirs et la dépravation, aggravant la détresse au lieu de se consacrer à chercher une position plus indépendante; une grande fermentation dans tous les rangs de la société, avides de changements sans savoir que chercher ou que désirer; un grand levain de liberté qui s’accroît d'heure en heure après la révolution américaine : tout cela forme une conjoncture qui annonce une grande fermentation et agitation".

 

1) Présentation du document.

2) De quelle nature sont les difficultés du gouvernement royal ?

3) Quelle est la solution envisagée dès 1787 pour résoudre ces problèmes et pourquoi ?

4) Quel évênement historique favorise la fermentation des espris ? Pourquoi ?

5) Quel progrès est attendu des changements à venir ?

6) En définitive, quelle image l'auteur donne-t-il de l'opinion des élites françaises en 1787 ?



Sagot :

c'est un texte ecris le 17 octobre 1787 qui represente la revolution du gouvernement royal.

Les etats genereaux se revolte.

Le peuple de paris attacke la bastil.

c4est la nuit du 4 aout et la fin des previlege et c'est la fin de la monarchie absolu

Les francais etaits enfin libre

 

 

 

et voila:)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.