Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, Je voudrais vérifier si mon équation est correcte avant de continuer. Pierre achète un appareil photo, une pellicule et un flash. Il paie le tout 174 euro. Le flash vaut 4 fois le prix de la pellicule et l'appareil photo vaut 6 fois le prix du flash. Trouver le prix de chaque objet.



Sagot :

y = prix flash

x= prix pellicule 

 

4x+6y+x=174

x: prix de la pellicule.
4x: prix du flash
6*4x=24x: prix de l'appareil photo

Donc x+4x+24x=174
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.