Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Découvrez une mine de connaissances d'experts dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.
Sagot :
LE COT
1.
On remarque que le pourcentage de carbone organique contenu dans les sédiments est inversement proportionnel à la quantité de dioxygène dissous dans les sédiments. On peut donc en déduire qu’une faible quantité de dioxygène dans le milieu restreint la dégradation de la matière organique et favorise ainsi la conservation de la matière organique.
2.
Les décomposeurs ont besoin de dioxygène pour effectuer leur respiration. Le dioxygène présent
dans le milieu est donc un facteur limitant le développement de la population de décomposeurs :
moins il y a de dioxygène, moins il y aura de décomposeurs et donc moins la matière organique sera dégradée.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.