Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Tu dois tout d'abord représenter graphiquement Cf : représentation graphique de la fonction f
1. Pour représenter une image, tu te place sur l'axe des abscisses (l'axe horizontal) représentant les "x" et tu cherche 4/3 en fonction de ta graduation (1 unité=1cm ou autre).
Tu reportes ainsi à l'aide d'une réquerre ou d'une équerre grâce à un tracée d'une ligne en pointillés avec un angle droit par rapport à l'axe des abscicces jusqu'à ce que cette droite coupe la représentation graphique de ta fonction. Grâce à celà, nous avons l'image de 4/3 par la fonction f. Pour connaître la valeur de cette image, il faut se reporter avec la même technique que précédemment à l'axe des ordonnées cette fois ci.
Ce procédé nous permet donc de trouver que f(4/3)=2.5
2. Pour représenter un antécédant, c'est la méthode inverse, on connait l'image et on cherche pour quel x la fonction administre l'image -6. On cherche donc à résoudre l'quation f(x)=-6. Pour se faire, on se place sur l'axe des ordonnées, on cherche graphiquement la valeur -6 sur l'axe des ordonnées puis on trace une perpendiculaire à l'axe des abscisses qui coupera ainsi la représentation graphique de f en -6. Ce tracé coupera l'axe des abscisses en un point qui représentera l'antécédant de -6.
Ce procédé nous permet donc de trouver que f(7)=-6
Représentation dans les pièces jointes

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.