Answered

Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

l equipe de france feminime de biathlon a termine deuxieme du relais 4x6km lors des jeux olympiques de vancouver en 2010 lors de cette course le temps realise par la premiere relayeuse correspond a 4/15 du temps total realise par son equipe la deuxieme relayeuse a realise 1/4 la troisieme17/60 du temps de l equipe de france la derniere a fait son parcors en 14 minutes question calculer le temps en heure minutes realise pars l equipe de france lors de ce relais question chaque relayeuse a 2 seances de tir pendant son relais et passe en moyenne 30 secondes sur le pas de tir calculer la vitesset moyenne de deplacement en ski des relayeuses francaises arrondir le resultat a l unite pres



Sagot :

1ére relayeuse 4/15 = 16/60 du temps total de l'équipe (dénominateur commun)

2émé relayeuse 1/4 = 4/60           

3ème ralayeuse 17/60

alors  16/60 + 4/60 + 17/60 = 37/60

il reste 60/60 - 37/60 = 23/60 pour la quatrième relayeuse qui a mis 14 minutes

on appelle x le temps total de l'équipe

(23/60) x = 14 minutes

 23x = 14*60 = 840

x = 840/23  = 36 minutes et 52 centièmes de minutes  

52 centièmes de minute = 31 secondes (pour le calcul il suffit de faire ( 52*600)/100=31

Je te laisse la seconde partie...             

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.