Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour à tous

 

Ma question est sur un questionaire du livre "Antigone" de Jean Anouilh, mais je ne pense pas qu'il faut avoir lu le livre pour répondre à cette question.

 

Merci à ceux qui m'aiderons, voici la question:

Réflexion autour du verbe "comprendre": Doit-on tout comprendre et par là même tout accepter? Où poser les limites de la compréhension?

Sagot :

Baobab

Je pense que l'on doit tout comprendre, car cela nous aide à y voir plus clair, mais comprendre ne doit pas dire accepter ! Par exemple :

 

- Un enfant tape son frère avec violence : tu peux comprendre que son frère l'énervait et qu'il n'a trouver que la violence pour se défouler 

 

- Un homme viole une femme : tu peux comprendre pourquoi cet homme à fait ça : il est fou ! 

 

 

En fait tu comprend mais cela peut être positif ou négatif ! Je pense qu'il ne faut pas laisser de limites à la compréhension mais poser des limites au fait d'accepter les fait d'une personne ! 

 

Baobab 

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.