Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.

bonjour ,pour le cours de francais  jai choisi comme théme "l'heuthanasie" je dois faire un texte argumentatif avec des pour et  des contre aidee mais je ne sais pas quoi metre et jai plus bcp de temps!  donnez moi bcp dargument svp 



Sagot :

bonsoir

 

alors pour commencer, ce n'est pas l'heutanasie mais l'euthanasie.

 

je vais te donner quelques idées personnelles que tu n'es pas obligée de partager

 

Pour

lorsque les personnes sont en situation désespérée et que la médecine ne peut plus rien.

je ne suis pas pour l'acharnement thérapeuthique à tout prix.

 

pour lorsque les personnes souffrent trop et qu'on ne peut pas les soulager

pour lorsque des enfants naissent handicapés très lourdement et dont on sait qu'ils seront des "légumes" toute leur vie (avec l'accord de leurs parents bien sûr)

 

contre

lorsque c'est à la demande de familles qui ne supportent plus une personne âgée par exemple ou ne peuvent plus subvenir à ses besoins mais que ces personnes ont une chance

contre pour des raisons religieuses car les croyants considèrent que seul Dieu est maître de la vie ou de la mort

contre car l'euthanasie est la porte ouverte à tous les abus, ethniques dans certains pays, financiers et économiques

 

voilà quelques idées, bon courage

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.