Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Coucou,
On parle d'engagement lorsqu'un écrivain critique la société (ou certains de ses aspects), ou dénonce un fait qu'il ne trouve pas juste, ou encore défend une cause.
Ainsi, un écrivain va pouvoir s'engager grâce à différentes oeuvres qu'il va écrire pour défendre une idée ou une cause qui peut être politique, sociale, religieuse...
La littérature engagée est une sorte de miroir qui va justement critiquer la société, un fait ou une injustice afin de parvenir à un avenir meilleur. On peut alors dire qu'il s'agit d'un combat pour un monde meilleur, un combat pour les autres (pour améliorer la situation des autres).
Parfois, la littérature engagée peut s'expliquer aussi par le sentiment d'impuissance que ressentent les écrivains.
Voilà :)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.