Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

est ce que quelqu'un pourrez m'expliquer les equations depuis le debut parce que la je comprend vraiment  rien du tout

merci

 



Sagot :

Vas voir sur mathenpoche

Les équations c'est comme une balance. Imagine que tu as 5pommes à droite et 3 pomme + 2grammre de sucre à gauche, si tu enleves 3 pommes à gauche, il faut faire pareil à droite pour garder la balance équilibré. Le but des équations c'est de trouvé combien vaut l'inconnu.

Par exemple avec x sa donne:

5x = 3x +2     et on cherche x donc on retire déjà 3x (des 2 cotés pour la garder équilibré)

2x = 2              puis on divise par 2 pour trouver x

x = 1                x est égal à 1.

Pour vérifier c'est facile il suffit de remplacer x par 1( enfin par la valeur trouvé). Si tu trouve la meme chose des 2 cotés alors sa veut dire que tu ne t'est pas trompé. Par exemple:

5 * 1 = 5

3 * 1 +2 = 5

Donc pas d'erreur.

Sit tu veut d'autre explication ou exemple envoie moi un message.

En espérant de t'avoir aidé.

 

 

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.