Answered

Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour,

s'il vous plaît aidez moi. Je suis bloquer

 

La consigne c'est "Montrer l'intérêt historique artistique de La villa Savoye , Le Printemps Botticelli, Aragon , La Décolonisation et La Guerre D'Otto Dix"

 

les réponses inutiles sera signaler ou supprimer.

 

merci :)

Sagot :

Je peux t'aider pour ces deux oeuvres, car j'ai travaillé dessus.

 

La villa Savoye, ça avait pour intérêt de revendiquer la modernité architechturale, et la notion de confort et de fonctionnalité, mais à l'intérieur de la maison. Si tu te renseignes sur les différents projets artistiques du Corbusier, tu vas comprendre en quoi son architechture répondait à cette philosophie de "modernité".

Le Corbusier défendait l'urbanisme et l' "unité d'habitation", c'est-à-dire la vie en communauté au sein d'un même bâtiment multi-fonctionnel.

 

L'intérêt du tableau "La Guerre" d'Otto Dix, c'est de montrer l'horreur de la guerre pour la dénoncer, par différents moyens: il représente des soldat dos au spectateur et dans la brume, pour mettre en valeur l'idée de "masse", de "troupeau tueur", et donc d'inhumanité et d'absence de pensée, et en utilisant des nuances de brun et de rouge, pour rappeller les tranchées et l'enfer en une même image.

Otto Dix était donc un pacifiste et dénonçait, par son Oeuvre, l'horreur de la guerre (exemple avec les joueurs du grenier où il représente des hommes aux visages décomposés)

 

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.