Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
1) Route droite = trajectoire rectiligne
De plus, la vitesse est constante donc dans le référentiel lié à l'entraîneur (qui lui est immobile au sol) , G décrit un mouvement rectiligne uniforme
2) Le référentiel terrestre est un référentiel centré sur le centre de masse de la Terre et dont les trois axes sont liés au globe terrestre donc le mouvement de G dans le reférentiel terrestre est un mouvement circulaire uniforme
3) G est mobile (donc est en mouvement) dans tout reférentiel qui n'est pas en transtation uniforme dans la même direction et dans le même sens que (AB) et à la même vitesse que le cycliste.
Il sera cependant immobile dans le reférentiel lié en son centre à G.
4) Dans le reférentiel lié au cycliste, l'entraîneur à un mouvement rectiligne uniforme à la même vitesse v que le cycliste, de même direction (AB) mais de sens opposé à celui du cycliste.
5) Δt = 30 s
longueur piste AB : d= 400 m
Donc la vitesse du cycliste par rapport à son entraineur est :
v = 400/30 = 13.3 m/s = 0.0133 km / s = 0.0133*3600 km/h = 48 km/h
Par rapport à son vélo, le cycliste est immobile donc v = 0
6) L'entraîneur à une vitesse de 48 km/h dans le référentiel du cycliste.
De rien ^^
Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.